Framework : l'ordinateur portable réparable de référence

TF1 va mettre en avant des marques durables

29/07/2021 | Indice réparabilité, Laves linge, Ordinateur, Smartphone, Télévision, Tondeuses

Financer l’écologie par la publicité

La chaîne TF1 va lancer en janvier 2022 le programme Eco-Funding. Il s’agit d’un fond d’investissement pour mettre en avant les démarches éco-responsables et durables. Le programme souhaite utiliser l’argent des publicités participantes pour financer différentes campagnes environnementales.

Pour faire partie de ce programme, les publicités doivent sensibiliser les téléspectateurs à l’écologie et l’éco-responsabilité.

En communiquant sur leur produit, les marques devront mettre en avant différents sujets sur le thème du développement durable :

  • l’indice de réparabilité : indice lancé en janvier 2021 qui note sur 10 la réparabilité d’une multitude de produits électroménagers ;
  • la certification verte de l’agence de la transition écologique qui prouve entre autre qu’un produit est le résultat d’un réel objectif environnemental ;
  • différentes formes d’affichages environnementaux tels que des textes à but informatif, la mise en avant du recyclage, mise en garde contre le gaspillage, etc.

Un outil de simulation pour accompagner les marques participantes

L’argent récolté par les publicités engagées financera le programme Eco-Funding. Les marques participantes, en finançant leur publicité, alimenteront donc différentes démarches et campagnes de sensibilisation à la durabilité. Pour accompagner toutes les marques publicitaires participantes, un outil de simulation sera mis en place par la chaîne pour que les communicants puissent s’assurer à l’avance de leur éligibilité à Eco-Funding.