SOS Accessoire : la réparation comme moteur

SOS Accessoire : la réparation comme moteur

21/07/2021 | Indice réparabilité, Laves linge, Ordinateur, Smartphone, Télévision, Tondeuses

SOS Accessoire affiche une croissance de 50% par an dans la réparation

L’entreprise d’électroménager s’est lancée depuis près de 10 ans sur le marché de la réparation. La progression de l’entreprise est impressionnante, SOS Accessoire possède une croissance de 50% chaque année. Cette évolution positive s’explique par une recherche toujours plus poussée de réparabilité. Vouloir faire des économies ou vouloir se placer dans une démarche écologique, toutes les raisons sont bonnes pour réparer ses objets.

Rendre la réparation accessible à tous

Le prix des pièces détachées est souvent un frein pour les personnes qui souhaitent réparer leurs appareils. SOS Accessoire tient à ce que les pièces soient livrées en moins de 48 heures et avec des lots qui ne dépassent pas les 25 euros. Après s’être procuré les nouvelles pièces, les bricoleurs les moins à l’aise ont la possibilité de regarder une multitude de tutoriels et de diagnostics créés par SOS Accessoire pour les aider à réparer eux même leur objet.

La start-up voit plus grand

Fort de ses milliers de visiteurs mensuels, et d’une collaboration avec bon nombre de marques d’électroménagers, SOS Accessoire à décidé de s’implanter dans de nouveaux pays européens. L’entreprise a créé de nouveaux serveurs en Allemagne, en Italie et prévoit même de s’ancrer en Espagne en 2022. Un nouvel entrepôt de stockage va être acheté par la société qui ne cache plus son ambition de se placer en référence incontournable de la réparation.