Le OnePlus 9 Pro assez difficile à réparer
La chaîne YouTube iFixit s’est penché sur un nouvel appareil, le OnePlus 9 Pro. L’appareil à été démonté pour évaluer la facilité de réparation et ainsi confirmer ou infirmer sa note de réparabilité. Dans cet épisode, le moins que l’on puisse dire c’est que l’appareil n’est pas vraiment mis à l’honneur et pour cause.
Il est important de rappeler que le smartphone possède une note honorable de 6,6 sur 10 pour sa réparabilité. Pour autant, la chaîne est sans appel. Cet appareil est difficile à réparer. iFixit indique dans un premier temps que le panneau situé à l’arrière de l’appareil est compliqué à décoller. Le connecteur de la batterie est quant à lui très difficile à atteindre car un grand nombre de câbles en bloquent l’accès. La batterie ne peut ainsi logiquement être changée que par une personne spécialisé.
Pour autant, tout n’est pas négatif car une fois le problème des fils résolus, la batterie est ensuite facilement retirable. Les quatre objectifs situés au dos de l’appareil ne sont par la suite pas difficiles à démonter.
OnePlus a donc encore beaucoup de progrès à faire dans la réparabilité de ses produits pour que tout le monde puisse s’improviser réparateur.