Une grande enseigne de smartphone s’allie à WeFix pour la réparation de ses produits

Oppo travaille avec WeFix pour la réparation de ses smartphones

23/07/2021 | Smartphone

Oppo travaille avec WeFix pour la réparation de ses smartphones

La firme de télécommunication chinoise à officiellement annoncé son rapprochement avec WeFix pour la création de ses futurs produits. On le sait bien, rares sont les fabricants d’électroménager qui s’intéressent à la durabilité de leurs produits. Parfois accusées d’utiliser l’obsolescence programmée, ces entreprises cherchent surtout à gonfler leur chiffre d’affaires. Face à ce constat, l’Europe a lancé différentes mesures visant à limiter le gaspillage et l’impact environnemental qu’entraînent ces pratiques. Étant conscient de ces nouvelles pratiques éco-responsables et de cette prise de conscience collective, Oppo a décidé de s’allier à l’entreprise française WeFix pour faciliter la réparation de ses smartphones.

La réparation, la durabilité et l’assistance au premier plan

La France est depuis peu un acteur principal dans la lutte contre l’obsolescence et le gaspillage électroménager. Le pays a lancé en début d’année un indice pour limiter cette surconsommation et faciliter la réparation des produits d’électroménagers. Cet indice, appelé indice de réparabilité, détermine avec une note sur 10 la facilité de réparation d’un produit donné, ainsi le consommateur peut prendre en compte ce critère pendant son achat. Deux tiers des français se disent prêts à réparer leur produit si cela est possible. Dans cette optique, l’alliance entre WeFix et Oppo est très intéressante car en cas de casse, toutes les pièces détachées officielles de la marque seront mises à disposition de ces nouveaux bricoleurs dans le WeFix le plus proche. Avec 80 établissements dans toute la France, la société de fabrication assure aux utilisateurs une réparation et une assistance en une heure maximum.